UPSIDE COM, le blog de l'agence http://blog.upsidecom.fr Tribune ouverte sur les réflexions de l'équipe d'UPSIDE COM Mon, 15 Jul 2013 08:43:50 +0000 en hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.3.1 Twitter / fmomboisse: Eurostat: seulement 19% des … http://blog.upsidecom.fr/?p=723&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=twitter-fmomboisse-eurostat-seulement-19-des http://blog.upsidecom.fr/?p=723#comments Mon, 15 Jul 2013 08:43:50 +0000 Christophe Sion http://blog.upsidecom.fr/?p=723 See on Scoop.itINOVATEC


Agence UPSIDE COM‘s insight:

D’où l’énorme potentiel du ecommerce B2B


See on twitter.com

]]>
http://blog.upsidecom.fr/?feed=rss2&p=723 0
Coca-Cola ouvre un espace éphémère à la Gare Montparnasse http://blog.upsidecom.fr/?p=721&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=coca-cola-ouvre-un-espace-ephemere-a-la-gare-montparnasse http://blog.upsidecom.fr/?p=721#comments Mon, 15 Jul 2013 08:25:33 +0000 Christophe Sion http://blog.upsidecom.fr/?p=721 See on Scoop.itINOVATEC


La marque de boissons entend proposer un « espace d’expériences digitales » sur une surface de 25 m2.


Agence UPSIDE COM‘s insight:

La technologie crée du lien entre les consommateurs et les marques


See on www.lsa-conso.fr

]]>
http://blog.upsidecom.fr/?feed=rss2&p=721 0
Une calzone au menu de McDonald’s Italie | FASTANDFOOD http://blog.upsidecom.fr/?p=719&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=une-calzone-au-menu-de-mcdonalds-italie-fastandfood http://blog.upsidecom.fr/?p=719#comments Mon, 15 Jul 2013 08:24:01 +0000 Christophe Sion http://blog.upsidecom.fr/?p=719 Lire la suite ]]> See on Scoop.itINOVATEC


McDonald’s propose la fameuse calzone au menu de son Happy Meal en Italie, une pizza-sandwich prénommé le Pizzarotto. C’est très simple mais totalement


Agence UPSIDE COM‘s insight:

La glocalisation, c’est ça ! Idem pour le Mac Baguette en France !


See on www.fastandfood.fr

]]>
http://blog.upsidecom.fr/?feed=rss2&p=719 0
Qui sont les leaders de la distribution à travers le monde ? | MARKETING PGC http://blog.upsidecom.fr/?p=717&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=qui-sont-les-leaders-de-la-distribution-a-travers-le-monde-marketing-pgc http://blog.upsidecom.fr/?p=717#comments Mon, 15 Jul 2013 08:23:01 +0000 Christophe Sion http://blog.upsidecom.fr/?p=717 Lire la suite ]]> See on Scoop.itINOVATEC


Interbrand nous emmène faire un tour du monde de la distribution au travers des marques les plus puissantes du retail sur 5 continents.


Agence UPSIDE COM‘s insight:

Top des distributeurs pays par pays : des profils et des métiers très différents entre les pays.


See on www.marketing-pgc.com

]]>
http://blog.upsidecom.fr/?feed=rss2&p=717 0
Les nouvelles tendances de l’alimentaire haut de gamme http://blog.upsidecom.fr/?p=715&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-nouvelles-tendances-de-lalimentaire-haut-de-gamme http://blog.upsidecom.fr/?p=715#comments Mon, 15 Jul 2013 08:19:20 +0000 Christophe Sion http://blog.upsidecom.fr/?p=715 Lire la suite ]]> See on Scoop.itINOVATEC


Des tagliatelles au jasmin, du caviar à emporter… Le terroir et la sophistication sont à l’honneur dans l’épicerie fine.


Agence UPSIDE COM‘s insight:

De nouvelles tendances agro de luxe, à suivre de près !


See on www.journaldunet.com

]]>
http://blog.upsidecom.fr/?feed=rss2&p=715 0
Agroalimentaire: la famille Pinault prend les rênes de Michel et Augustin http://blog.upsidecom.fr/?p=713&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=agroalimentaire-la-famille-pinault-prend-les-renes-de-michel-et-augustin http://blog.upsidecom.fr/?p=713#comments Mon, 15 Jul 2013 08:18:27 +0000 Christophe Sion http://blog.upsidecom.fr/?p=713 See on Scoop.itINOVATEC


Agroalimentaire: la famille Pinault prend les rênes de Michel et Augustin


Agence UPSIDE COM‘s insight:

Michel et Augustin lâchent une partie de leur capital…


See on www.lechorepublicain.fr

]]>
http://blog.upsidecom.fr/?feed=rss2&p=713 1
L’adieu aux sardinades ? http://blog.upsidecom.fr/?p=711&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=ladieu-aux-sardinades http://blog.upsidecom.fr/?p=711#comments Mon, 15 Jul 2013 08:17:42 +0000 Christophe Sion http://blog.upsidecom.fr/?p=711 See on Scoop.itINOVATEC


Et à la pizza aux anchois ? On s’inquiète, car depuis 2008 le stock de sardines et anchois s’effondre en Méditerranée.


Agence UPSIDE COM‘s insight:

L’inquiétude grandit autour de l’amaigrissement des poissons.


See on sciencesetavenir.nouvelobs.com

]]>
http://blog.upsidecom.fr/?feed=rss2&p=711 0
L’innovation frugale : Quand on aura moins, on fera mieux ! | Graphisme _ interactivité blog par Geoffrey Dorne http://blog.upsidecom.fr/?p=709&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=linnovation-frugale-quand-on-aura-moins-on-fera-mieux-graphisme-interactivite-blog-par-geoffrey-dorne http://blog.upsidecom.fr/?p=709#comments Mon, 15 Jul 2013 08:15:42 +0000 Christophe Sion http://blog.upsidecom.fr/?p=709 See on Scoop.itINOVATEC


Hello à toutes et à tous :-) En ce lundi matin, je me plonge dans la lecture très intéressante d’un article sur l’innovation frugale paru sur Les


See on graphism.fr

]]>
http://blog.upsidecom.fr/?feed=rss2&p=709 0
La pizza aux anchois va-t-elle disparaître? http://blog.upsidecom.fr/?p=707&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la-pizza-aux-anchois-va-t-elle-disparaitre http://blog.upsidecom.fr/?p=707#comments Mon, 15 Jul 2013 08:13:26 +0000 Christophe Sion http://blog.upsidecom.fr/?p=707 See on Scoop.itINOVATEC


Et les sardinades d’été ? On s’inquiète, car depuis 2008 le stock de sardines et anchois s’effondre en Méditerranée.


See on sciencesetavenir.nouvelobs.com

]]>
http://blog.upsidecom.fr/?feed=rss2&p=707 0
Le publipostage est encore à utiliser ! http://blog.upsidecom.fr/?p=545&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-publipostage-est-encore-a-utiliser http://blog.upsidecom.fr/?p=545#comments Wed, 24 Apr 2013 14:37:19 +0000 Mélanie Galmiche http://blog.upsidecom.fr/?p=545 Lire la suite ]]>
Le publipostage : est le terme marketing utilisé pour désigner la technique de promotion d’un produit, d’un service ou d’une enseigne par l’envoie en nombre, d’informations ou prospectus publicitaires par voie postale.

Avec l’avènement d’internet, le publipostage a laissé sa place à l’emailing. En effet, c’était nouveau, rapide et peu cher. Or aujourd’hui, de plus en plus de français trouvent que l’email est intrusif, moins valorisant et plus facilement jetable, ce qui laisse à nouveau la place au support papier.

C’est pourquoi, nous vous donnons quelques conseils pour la réalisation de vos futurs mailings papiers.

-       Pliez convenablement une lettre

Il faut prendre le temps d’effectuer cette étape qui constitue une marque de politesse à l’égard du destinataire.

-       Travaillez l’accroche pour motiver le lecteur

C’est la première chose que votre lecteur aperçoit, elle doit donc le séduire pour l’inciter à ouvrir l’enveloppe. Il faut utiliser des phrases courtes, interrogatives ou laisser des points de suspension. Mettre en avant un problème et proposer vous même la solution est aussi une bonne technique d’accroche.

-       Personnalisez votre message

Il est important de montrer à votre client qu’il est unique. N’hésitez pas à utiliser les « vous » et à citer le nom de votre prospect sur la fenêtre de l’enveloppe et dans votre mailing. Cependant,  ne tombez pas dans l’excès en montrant que vous connaissez beaucoup de chose sur votre client.

-       Elaborez des formats originaux et utilisez la couleur

Vous pouvez coller des Stickers ou choisir des enveloppes inhabituelles cela augmente la curiosité et la visibilité mais les coûts d’envois sont également supérieurs.

La Redoute a su être originale par son enveloppe rappelant fortement les courriers du Trésor Public. Les consommateurs se sont donc dépêchés d’ouvrir l’enveloppe et ont eu la bonne surprise de voir la Redoute avec une offre de report de paiement.

-       Le timbre personnalisé

Des sites internet proposent de créer des timbres personnalisés avec un logo, une illustration de votre slogan, etc. Le tarif de ces timbres est supérieur à ceux habituels mais  sont souvent dégressifs selon la commande.

-       Le gadget collé sur la lettre

Incorporer un objet, un cadeau dans un mailing augmente de façon notable le taux d’attention porté aux différents documents qu’il contient. Le gadget joue en effet sur la part d’enfant qui reste en chacun de nous. Un élément de puzzle, un morceau de quelque chose, un autocollant, une clé… tout est bon pour étonner les destinataires de vos campagnes.

L’agence Upside Com peut réaliser vos mailing http://upsidecom.fr/
]]>
http://blog.upsidecom.fr/?feed=rss2&p=545 0