Comment faire pour vendre son site internet ?

Un site internet est une plateforme qui permet à son propriétaire de mener des activités de vente, de publicité et aussi de diffusion d’informations. Une fois que le trafic atteint son pic, un site internet peut générer des milliers d’euros. Pour ceux qui ne disposent pas de moyens pour renouveler le nom de domaine, ce dernier peut être vendu. Voici un article qui vous en parle en détails.

Rendre propre et faire le bilan des avantages de votre site internet

Plus d’une personne dans le monde est confrontée au problème de vente de site. Aussi bénéfique soit cette transaction, il est impératif d’avoir un site en bonne santé. La santé d’une santé d’un site ce mesure à travers ces métriques. Une fois que toutes les étapes sont respectées, vous pouvez mettre en vente votre site internet par le biais de site spécialisée. Mettre en vente un site internet vous demande quelques étapes à suivre.

A voir aussi : Comment maintenir votre site web ?

La mise au propre du site web est la première étape. Tout comme les appartements avant d’être mis sur le marché, vous devez prendre le soin de faire le ménage pour votre site en optimisant l’expérience utilisateur. Avant d’acheter un site, le client devra contrôler le graphisme et surtout les métriques du site. Si votre site est déjà spammé, les risques de la revendre sont réduites de plus de 60 %. En fonction de votre budget, faites appel à un webmaster.

Afin de mieux rentabiliser la vente de votre site, il est impératif de lister les avantages. Pur cela, faites donc une liste des éléments qui peuvent inciter les clients à acheter votre site. Une fois que tout ceci est fait, vous pouvez estimer la valeur de votre site. Cela vous permet de conclure un deal rentable pour les deux parties.

A voir aussi : Top 5 des meilleurs site pour tester votre performance

Élaborer le prix de vente et un contrat de cession web

Pour déterminer le site de vente de votre site, il ne faut pas tenir compte uniquement des avantages. Vous devez aussi tenir compte de la tendance du marché. En vous rendant sur des sites de vente, vous saurez quel est le tarif minimum qu’il faut appliquer. N’essayer surtout pas de surenchéri votre offre.

Par ailleurs pour estimer le montant de votre site, il faut impérativement tenir compte du montant de la :

  • programmation
  • rédaction de contenu et du
  • référencement.

Généralement, le prix aussi varie en fonction du trafic que génère le site.

Dans l’ordre juridique, il est inscrit selon les articles 1582 du code civil que la mise en vente des sites internet doivent aussi être effectué sous un contrat de vente. Elle représente le témoignage de votre vente. Les éléments qui doivent être retrouvé dans le contrat sont :

  • noms et prénoms du vendeur et acheteur ;
  • prix de cession ;
  • modalités sur l’exploitation du site ;
  • cause sur la protection du droit d’auteur et du droit cédé ;
  • la signature du vendeur et de l’acquéreur.

Il serait plus responsable d’établir les clauses sur l’après-vente pour éviter des litiges. Ce sont des clauses comme la signature des articles blog et surtout d’une non concurrence sur 3 ans.

Faire une annonce

Une fois que vous avez pris vos dispositions juridiques et personnelles, votre site est alors près pour être vendu. Rapprochez-vous d’une plateforme de vente pour faire votre publicité. Vous pouvez vous rendre sur des sites comme (kifdom.com) pour faire une offre.

De plus des sites de ventes de sites ou de noms de domaine expiré se compte par centaine. Vous permettez ainsi à de nombreuses personnes de voir votre offre. Ceux qui auront à vous contacter doivent être en mesure de respecter les clauses du contrat et de proposer un prix optimal. Diversifiez l’annonce sur les forums pour avoir assez de clients. Vous pouvez écrire un article sur un blog également. Il est conseillé de faire une vente aux enchères. Ceci vous permet de toucher un plus grand pactole (gain).

La vente de site reste une solution pour se faire un maximum de bénéfice. Faites une bonne offre !

vous pourriez aussi aimer