Savoir-faire essentiel : vider efficacement la corbeille de votre Samsung
Une simple suppression de fichiers renvoie ces derniers dans une corbeille où ils sont stockés pendant 30 jours. Vous désirez libérer l’espace de stockage occupé par les fichiers de la corbeille sur votre Samsung ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette fonctionnalité et sur comment vider la corbeille de votre Samsung.
Plan de l'article
Trouvez les différentes corbeilles sur votre Samsung
Un appareil Samsung peut contenir plusieurs corbeilles. Cela dépend essentiellement du modèle du téléphone et des applications que vous utilisez. Généralement, les corbeilles sur Samsung sont au nombre de trois.
A lire aussi : IG Zoom : tout sur cette nouvelle fonctionnalité
- La corbeille système disponible sur les modèles récents de Samsung et qui enregistre tous les fichiers supprimés, qu’il s’agisse de photos, vidéos ou autres documents.
- La corbeille Google Photos créée au sein de l’application Google Photos.
- La corbeille Dropbox accessible aux utilisateurs du service de stockage en ligne Dropbox, sur l’application mobile ou sur le site web.
Utilisez un mode d’emploi précis pour vider chaque corbeille de votre Samsung
Chacune des corbeilles présentes sur votre smartphone Samsung ne répond pas au même processus de vidange. Il faut donc savoir les vider séparément.
La corbeille système
Le processus pour vider la corbeille du système de votre Samsung se répartit en deux principales étapes. Vous devez dans un premier temps accéder à la corbeille dans l’application « Mes fichiers », et dans un second temps vider la corbeille trouvée.
Lire également : Les clearomiseurs les plus populaires de 2020
Pour retrouver la corbeille système sur un Samsung, ouvrez l’application « Mes fichiers » (ou « My Files »). Vous la retrouverez soit dans le dossier Samsung, soit dans le gestionnaire des applications.
Sur l’interface de l’application, accédez au Menu en haut à gauche de l’écran. Vous verrez l’option Corbeille. En cliquant dessus, vous aurez accès à la liste des fichiers présents dans la corbeille de votre Samsung.
Une fois que vous êtes dans la corbeille de votre Samsung, sélectionnez les fichiers que vous désirez supprimer et appuyez sur Supprimer en bas de l’écran. Confirmer votre suppression sur la fenêtre qui s’affiche.
La corbeille Google Photos
Si vous désirez supprimer des photos définitivement de la corbeille de votre Samsung, rendez-vous dans l’application Google Photos. En haut à gauche de l’écran, vous trouverez trois lignes horizontales sur lesquelles vous devez appuyer pour accéder au Menu.
Dans la liste du menu, vous trouverez l’onglet « Corbeille » sur lequel vous appuyez. Les éléments présents dans la corbeille seront supprimés lorsque vous appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite de l’écran et choisissez « Vider la corbeille ».
Une fenêtre de confirmation s’affiche sur l’écran. Si vous êtes sûr de cette action de suppression, confirmez alors votre choix en appuyant sur « Vider la corbeille » dans ladite fenêtre.
La corbeille Dropbox
Vous êtes un utilisateur régulier de Dropbox ? Vous pouvez également vider la corbeille qui y est associée. Pour le faire, ouvrez l’application Dropbox et rendez-vous dans le Menu. Vous trouverez l’option « Corbeille » dans la liste des menus.
Sélectionnez cette option qui vous redirigera vers les fichiers disponibles dans votre Dropbox. Appuyez sur les icônes des fichiers que vous souhaitez supprimer définitivement. Vous trouverez ensuite une icône de poubelle avec un X en bas de l’écran qui signifie « Supprimer définitivement ».
En appuyant sur « Supprimer définitivement », vous allez confirmer votre choix de suppression définitive. Vous ne pourrez plus récupérer vos fichiers supprimés. Il faut donc faire preuve de prudence en effectuant ces opérations.