Top 10 des applications web qui vont vous faciliter la vie en 2019
Facebook, WhatsApp, Instagram… quelles sont les applications Android et iOS les plus téléchargées depuis 2010 ? En une décennie, les applications mobiles ont transformé notre vie quotidienne, nos habitudes de consommation et de divertissement, et ont un impact sur la vie professionnelle de millions de personnes à travers le monde. Facebook (la société) a été au centre de ces changements. Le groupe détient à lui seul quatre des candidatures les plus populaires de la décennie en cours et occupe également les premières places dans le classement.
Lire également : Comment créer un effet paralax sur son blog ?
Rien qu’en 2019, les applications Play Store et App Store ont été téléchargées 120 milliards de fois. Cela représente une augmentation de 5 % par rapport à 2018. Il s’agit d’une augmentation notable puisque le nombre de téléchargements n’inclut pas les réinstallations et les mises à jour. Les utilisateurs ont également dépensé près de 90 milliards de dollars en achats d’applications et en dépenses in-app sur Android et iOS.
L’ observation la plus frappante qui ressort de ce rapport publié par la plate-forme App Annie est que Facebook seul possède les quatre plus applications mobiles populaires : Facebook, Facebook Messenger et WhatsApp occupent les trois étapes du podium, suivi par Instagram , la quatrième application la plus populaire téléchargée depuis 10 ans sur smartphones et tablettes.
Lire également : Comment créer un NFT gratuit ?
Plan de l'article
- Android, iOS : Top 10 des applications mobiles les plus téléchargées entre 2010 et 2019
- Applications les plus téléchargées en 2019
- Les jeux mobiles les plus téléchargés sur Android et iOS en 10 ans
- Les jeux les plus mobiles téléchargés en 2019
- Les applications les plus lucratives de la décennie (2010-2019)
Android, iOS : Top 10 des applications mobiles les plus téléchargées entre 2010 et 2019
Si Facebook a une telle influence sur la vie quotidienne de centaines de millions de personnes dans le monde, c’est parce que la société de Mark Zuckerberg a une capacité remarquable d’attirer des applications avec un énorme potentiel. Instagram et WhatsApp ont été acquis par le groupe en 2012 et 2014 respectivement. Snapchat occupant la 5ème place du classement aurait pu être phagocyte sans la ténacité de ses propriétaires qui ont résisté à de nombreuses tentatives d’acquisition par Facebook. Voici les applications les plus téléchargées sur Android et iOS en 10 ans .
- Messenger Facebook
- WhatsApp Messager
- Snapchat
- Skype
- TikTok
- Navigateur UC
- YouTube
Applications les plus téléchargées en 2019
La petite surprise sur la liste de la décennie est que Netflix n’est pas l’un d’entre eux. Cependant, elle figure dans le top 10 des apps les plus téléchargées en 2019, mais elle n’est qu’à la 9e place devant Spotify, 10e.
- Messenger Facebook
- WhatsApp Messenger
- TikTok
- SHAREIT
- Comme
- Snapchat
- Netflix
- Spotify
Les jeux mobiles les plus téléchargés sur Android et iOS en 10 ans
Étonnamment, Subway Sufers monte au sommet des jeux les plus téléchargés en 10 ans et voici l’explication d’App Annie. « Grâce à sa forte adoption en Inde, qui a représenté plus de 15 % de ses téléchargements (iOS et Google Play combinés), Subway Surfers a été le jeu le plus téléchargé de la décennie. » Candy Crush Saga prend la deuxième place sur le podium, suivi de Temple Run 2.
- Surfeurs de métro
- Candy Crush Saga
- Temple Run 2
- Mon Tom Talking
- Choc des clans
- Pou
- Colline Climb Racing
- Moi, moche et méchant : Minion Rush
- Ninja aux fruits
- Piscine à 8 boules
Les jeux les plus mobiles téléchargés en 2019
- Feu Libre
- PUBG Mobile
- Surfeurs de métro
- Color Bump 3D
- Fun Race 3D
- Run Race 3D
- Mon Tom Talking 2
- Homescapes
- Boule de pile
- Call of Duty : Mobile
Les applications les plus lucratives de la décennie (2010-2019)
- Netflix
- amadou
- Pandora Musique
- Tencent Vidéo
- Ligne
- IQIYI
- Spotify
- YouTube
- HBO maintenant
- Kwai
Netflix et Tinder, qui reviennent régulièrement au classement annuel des applications les plus lucratives, prennent le top deux places dans le classement des applications qui ont généré le plus de revenus en 10 ans. Pandora Music est à la troisième place. Quelques surprises se glissent dans le classement, comme Tencent Video, iQiyi et Kwai, applications très populaires en Asie.
Source:Appannie