Personal Branding : on vous dit tout !
Plan de l'article
Personal Branding est l’art de créer une marque personnelle qui est perceptible et visible. Comment utiliser Personal Branding ? Je vous dis tout dans ce livre blanc de téléchargement gratuit.
Je vais contextualiser les choses tout de suite. Cet article que j’ai écrit à l’origine en 2014. Je le mets à jour maintenant, des années plus tard.
Mon image de marque personnelle a beaucoup changé au fil des ans, mais j’ai relu le livre blanc selon lequel tout ce que j’ai présenté à l’intérieur n’a jamais été aussi d’actualité.
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J’ ai suivi ces astuces pour construire mon image de marque personnelle et cela a très bien fonctionné puisqu’il m’a permis de créer mon agence de marketing numérique.
Je soutiens maintenant les PME B2B dans leur numérisation. Ces PME me cherchent toutes parce qu’elles m’ont identifié comme un expert reconnu en marketing numérique.
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Je le dois à mon image de marque personnelle.
Pour télécharger le livre blanc Personal Branding, cliquez ici. Il est accessible sans même remplir un forme !
Ce livre blanc est le premier que j’ai écrit. Comme je le lis à nouveau, je pense que j’ai bien grandi et que l’expérience m’a également permis d’améliorer mon image de marque personnelle.
Je suis tombé sur elle en faisant un audit du contenu de mon site Web. Ma première réaction a été de me dire que j’allais devoir le mettre à jour pour le rendre quelque chose d’intéressant.
En le lisant à nouveau, j’ai constaté que je n’avais plus rien à dire aujourd’hui à ce sujet. D’autre part, je vais vous en dire un peu plus dans cet article.
Qu’ est-ce que Personal Branding ?
Le Personal Branding, vous en avez nécessairement déjà entendu parler. Il existe de nombreuses définitions différentes de l’image de marque personnelle sur Internet.
En fait, il n’est pas nécessaire d’intellectualiser le sujet pendant des heures pour comprendre ce qu’il est.
Personal Branding est un mot à la mode, comme souvent dans Marketing.
Parce qu’est-ce que Personal Branding ? C’est juste votre personnel image de marque.
Le but de Personal Branding est de travailler sur votre positionnement et de vous rendre visible à votre cible.
L’ image de marque personnelle, pour quoi ?
Personnalisation de l’image de marque pour trouver un emploi
Il y a plusieurs raisons pour l’image de marque personnelle.
Dans le Livre blanc Personal Branding, je parle essentiellement de l’employabilité parce que c’était mon contexte à l’époque.
Si vous voulez trouver un emploi, vous devez travailler votre image de marque personnelle.
La concurrence est terrible !
Il suffit de comparer le nombre de chômeurs avec le nombre d’offres d’emploi disponibles sur le site du Pôle Emploi.
Vous devez donc vous démarquer et travailler sur votre image de marque personnelle avec Personal Branding sera très utile pour vous.
Personnalisation de l’image de marque pour trouver des clients
Que vous soyez un freelance, un manager d’une petite entreprise ou un manager d’une grande entreprise, vous devez travailler avec votre Marque.
Surtout en B2B !
L’ acheteur moderne en B2B ne cherche pas de produit ou de service. Il est à la recherche d’un partenaire qui l’aidera à atteindre ses objectifs.
Autrement dit, le décideur ne choisit pas une entreprise, mais une personne en qui il ou elle aura confiance.
C’ est ce que j’ai appris au cours de toutes ces années qui nous séparent de la date à laquelle cet article a été écrit.
À l’époque, je venais de commencer comme freelance, mais après un an, j’ai décidé de reprendre un poste d’employé parallèle.
Aujourd’hui, j’ai mon agence et je génère entre 400 et 600 prospects qualifiés chaque mois. Les clients que je signe viennent directement à moi parce qu’ils m’ont identifié comme un expert en marketing numérique.
Encore plus profond : mes clients me choisissent parce qu’ils aiment ma personnalité, parce que nous partageons les mêmes valeurs et ambitions.
Et tout ça, je le dois à mon image de marque personnelle.
Personnalisation de l’image de marque, comment faire il ?
Pour faire de Personal Branding, c’est très simple. Dans ce livre blanc, je décrirai toutes les mesures à prendre.
Avec le recul, je vais résumer le livre blanc Personal Branding en 3 points clés :
- Connaître votre cible ;
- Créer du contenu à haute valeur ajoutée ;
- Faites-le régulièrement et avec authenticité ;
L’ image de marque personnelle comment faire ? Tout commence avec votre cible !
Pour créer une image de marque personnelle puissante et visible de votre cible qui attire l’attention de votre cible, vous devez la connaître à portée de main.
Qui souhaitez-vous attirer votre attention avec votre image de marque personnelle ?
Quelles sont ses attentes, ses valeurs, ses intérêts ? Comment peut-elle le savoir ? Sur quels réseaux sociaux se rendra-t-elle ?
En répondant à toutes ces questions, vous saurez comment construire votre image de marque personnelle et comment la promouvoir efficacement.
Je présente la voie à suivre dans l’image de marque personnelle du Livre blanc.
L’ image de marque personnelle comment faire ? Apportez de la valeur !
Ce que je vais vous dire ici, c’est le bon sens, mais il mérite d’être rappelé.
Pour rendre l’image de marque personnelle efficace, vous devez fournir à votre cible un contenu de grande valeur.
Que ce soit sur les réseaux sociaux ou par e-mail.
Quels sont les problèmes auxquels votre cible est confrontée dans votre domaine d’activité ?
Une fois que vous les aurez identifiés, vous serez en mesure de créer du contenu qui fournit des solutions. Vous allez ensuite démontrer votre expertise et convaincre votre cible que vous êtes la meilleure personne pour l’aider à atteindre ses objectifs.
C’ est tout l’intérêt de Personal Branding.
C’ est ce que je fais régulièrement avec mes blogs depuis… 2000, l’année de la création de mon premier blog à partir d’une console de jeu et d’une connexion Wanadoo 56k… !
L’ image de marque personnelle comment faire ? Sois régulier !
Cette troisième et dernière c’est celui qui va effrayer la grande majorité d’entre vous, mais c’est le point crucial.
Pour travailler efficacement votre image de marque personnelle, vous devrez publier un contenu de qualité aussi régulièrement que possible.
Tous les jours si vous commencez à partir de 0. Probablement plusieurs fois par jour.
Pour réussir votre image de marque personnelle, vous n’avez pas à choisir entre la quantité et la qualité. Tu dois faire les deux.
C’ est comme ça que vous démarrez la machine. Ensuite, une fois votre image de marque personnelle réussie, tout ce que vous devez faire est de le maintenir.
C’ est par exemple ce que je fais aujourd’hui en reregardant cet article qui remonte à 2014
😃 Livre blanc sur l’image de marque personnelle
Dans le livre blanc « Personal Branding, comment construire votre image de marque personnelle ? », vous trouverez toutes les étapes à suivre pour atteindre vos objectifs.
À l’ordre du jour du Livre blanc sur l’image de marque personnelle :
- Les enjeux de l’image de marque personnelle ;
- les conditions préalables pour le succès de l’image de marque personnelle ;
- Bonnes pratiques à suivre ;
- Comment travailler votre image de marque personnelle sur les réseaux sociaux ;
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A bientôt.
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