Affiliation marketing : critères pour choisir un comparateur de prix

Un comparateur de prix est un puissant outil à la disposition des internautes voulant comparer les offres de plusieurs marchands à la fois. Pour l’annonceur, l’intégration d’un tel outil est un moyen d’améliorer votre taux de conversion. Comment choisir le bon dans cette jungle de plus d’une dizaine de comparateurs en ligne ? Voici nos conseils.

Critères pour choisir un comparateur de prix

En premier lieu, vous devez vous intéresser au type de comparateur de prix auquel vous avez affaire. S’agit-il d’un comparateur généraliste, spécialisé ou de niche ? Si vous êtes plutôt positionné sur le marché des équipements de jardinage, il serait intéressant d’intégrer un comparateur spécialisé.
Aussi, vérifiez si le comparateur de prix dispose d’une présence internationale. Ce type de comparateur est idéal pour les sites des annonceurs déjà présents dans plusieurs pays et qui souhaitent étendre leur activité à l’international.

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Ensuite, vous pouvez vous enquérir du trafic du comparateur. Vous conviendrez donc qu’il n’y a aucun intérêt à faire confiance à comparateur de prix qui ne possède que peu de visites, qu’un faible taux de transformation et pour finir d’une audience non utile à votre stratégie webmarketing. Renseignez-vous aussi sur la flexibilité du contrat proposé par le comparateur : quels frais d’entrée ? Quels frais de résiliation ? Quelle durée d’engagement ?

Pour finir, appuyez-vous sur les options premium et l’ergonomie du site pour choisir. Un comparateur de prix de qualité premium vous offre par exemple la possibilité de mettre en avant certains produits ou fixe un pourcentage intéressant du coût au CPC ou CPA. Quant à l’ergonomie, le site du comparateur offre-t-il une bonne navigation aux utilisateurs ? La réponse à cette question facilitera votre prise décision.

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