Comment analyser la croissance d’une entreprise ?
De nos jours, le terme « investissement en croissance » est largement utilisé, mais en quoi consiste exactement ? Dans cet article, nous expliquons comment appliquer une stratégie d’investissement en croissance et comment détecter une entreprise en pleine croissance.
Investir dans d’autres organisations pose toujours un risque, mais il est important de continuer à croître en tant qu’entreprise. Bien qu’il s’agisse d’un sujet qui suscite souvent le respect, investir dans le marché boursier n’est pas aussi difficile que nous le pensons. On ne peut pas non plus le faire à la légère. Il faut beaucoup de cohérence, de prudence et de réflexion à long terme. Aussi, évidemment, comprendre un peu comment les finances fonctionnent.
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Qu’ est-ce que l’investissement en croissance ?
Investir dans la croissance ou l’investissement en croissance est un style de stratégie qui vise à investir dans des entreprises qui sont considérées comme sous-évaluées et qui ont le potentiel de croître au-dessus de la moyenne. L’objectif est d’augmenter le capital des investisseurs. Dans ce cas, les investisseurs ne tiennent pas compte de la valeur actuelle de l’entreprise très, car ils dépendent de son potentiel de croissance. Généralement, il est souvent investi dans des entreprises en croissance, jeunes ou petites, qui montrent des signes que leurs profits peuvent augmenter de manière significative. C’est-à-dire, plus élevé que la moyenne par rapport à ceux de votre secteur ou du marché.
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Cette stratégie représente un grand risque pour les investisseurs, car les entreprises qui, selon eux, vont multiplier leurs profits, échouent ou stagnent dans de nombreux cas. Sinon, l’achat d’actions peut signifier un nombre élevé de gains en capital. Beaucoup considèrent que les actions sur lesquelles ces investisseurs parient sont exagérées ou disproportionnées par rapport au revenu de leur organisation. La réalité est que ces professionnels sont prêts à payer plus. La croissance investir exige d’accepter un niveau de risque très élevé, en échange d’excellentes récompenses ou d’échouer lamentablement.
Investissement en croissance vs investissement de valeur
Lorsque vous effectuez un investissement, il est important de rechercher une stratégie, d’être informé des risques encourus et de connaître les différences dans chaque approche.
L’ investissement en croissance et l’investissement de valeur sont deux processus essentiels en matière d’investissement en actions. Les deux recherchent le même résultat final, les meilleurs résultats de retour possibles. La seule différence entre eux est leur approche. Alors que les placements en valeur ou les placements en valeur cherchent à investir dans des actions qui se négocient en dessous de leur valeur intrinsèque ou de leur valeur comptable, les placements en croissance ont tendance à ignorer ces indicateurs standard qui peuvent indiquer que les actions sont surévaluées.
Comment détecter une entreprise avec du potentiel ?
Bien qu’il n’existe pas un guide précis sur la façon d’investir dans la croissance et de ne pas mourir dans la tentative, il y a plusieurs points de base à considérer lors de l’élaboration d’une stratégie d’investissement en croissance. Voici plusieurs recommandations lors du choix d’une entreprise à potentiel de croissance :
- Marchés émergents
Cela semble très évident, mais il est crucial de choisir une entreprise qui fait partie d’un marché en pleine expansion. Les stratégies les plus réussies se produisent toujours dans ce domaine. La croissance annuelle maximale d’une telle part est d’environ 10 %. C’est déjà presque impossible à réaliser. Il ne sera atteint que dans le cas d’une opportunité de marché émergent. Typiquement, les entreprises qui ont ensuite triomphé sont d’abord nées couvrant un créneau, puis ont commencé à s’étendre sur les marchés adjacents.
- Petites ou petites entreprises les jeunes
Plus une entreprise est petite, plus elle aura de possibilités de croissance et moins les investisseurs voudront parier dessus. Le risque est plus élevé, car il y a aussi plus d’ignorance sur son développement sur le marché, mais le profit pourrait être plus important en cas de succès et de succès.
- Croissance du bénéfice
Pariez sur un projet qui fait déjà des bénéfices et que la tendance est à la hausse. Cela ne signifie pas que les entreprises en croissance doivent être rentables dès le départ. Habituellement, si une organisation a des antécédents de gains pendant des années, elle continuera d’obtenir de bons résultats à l’avenir.
- Marge bénéficiaire élevée
S’ il y a une croissance exponentielle des ventes, mais qu’elles entraînent de faibles bénéfices, cela indiquerait que les coûts et les revenus de l’entreprise ne sont pas maîtriser. Pour savoir si ont une marge bénéficiaire élevée, vous devrez calculer la marge bénéficiaire avant impôts. Vous pouvez le faire en déduisant les frais de vente à l’exception des frais et en les divisant entre les ventes.
- Clients fixes
Il est plus facile de maintenir des clients fixes que de continuer à attirer de nouveaux flux de consommateurs. Pour une entreprise, il est beaucoup mieux de pouvoir gagner de l’argent en leur vendant un produit ou un service que de supporter les coûts de votre croissance en s’appuyant sur des utilisateurs inconnus. Les clients existants garantissent que vous continuez à payer indéfiniment.
- Culture d’entreprise saine
Les entreprises en expansion doivent intégrer de nouveaux employés dans l’organisation afin de répondre à toutes les demandes de leurs clients. Il est important, dans ce cas, qu’il y ait une très bonne culture d’entreprise. Un indicateur serait le niveau de roulement des employés et leur opinion sur ces questions pertinent comme l’évaluation de votre PDG. Aujourd’hui, grâce à Internet, il est très facile de connaître votre degré de satisfaction et si oui ou non ils le recommandent comme lieu de travail. Une entreprise qui prend soin de ses employés aura la priorité de retenir ses employés les plus précieux et d’intégrer de nouveaux talents.
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