Comment devenir Microsoft Data Engineer ?

Vous avez envie de devenir Microsoft Data Engineer ? Ce métier exige parfois certains prérequis ou certifications, afin de vous donner les meilleures clés dans votre environnement professionnel. Nous vous expliquons dans notre article ce qu’il faut savoir pour devenir Microsoft Data Engineer.

Microsoft Data Engineer : le métier

Le métier de Data Engineer, lorsqu’il est associé à la fameuse marque Microsoft, signifie que la personne dont c’est le métier est un « Associate ». Cet « ingénieur de données » (data engineer) peut choisir de monter en compétences grâce à une formation pour devenir Microsoft Data Engineer. Il obtient alors une certification officielle délivrée, par procuration, par Microsoft.

A découvrir également : Pourquoi recycler le papier et le carton en entreprise ?

Ce type de formation passe essentiellement par la maîtrise de l’outil Microsoft Azure et permet de devenir, de manière officielle, un « Microsoft Azure Data Engineer Associate« .

Le métier de Microsoft Data Engineer implique plusieurs missions liées au cloud computing. Dans l’ère de la donnée (data), et suite au développement de l’environnement cloud, il est nécessaire d’analyser, de trier, de sécuriser et d’optimiser les données reçues.

A découvrir également : Logo Real Madrid : histoire de la marque et origine du symbole

Être Microsoft Data Engineer consiste en de multiples missions qui arrivent de manière logique dans la lignée de la grande transformation numérique qui s’opère actuellement. Ces compétences sont recherchées et le métier nécessite des prérequis.

Se former avant de postuler en tant que Data engineer

Comme pour tout métier du digital, il est nécessaire de posséder non seulement une excellente culture numérique, mais aussi d’avoir dans son bagage les certifications qui feront la différence aux yeux d’un employeur ou d’un recruteur.

Une formation pour devenir Microsoft Data Engineer est une formation actuelle et actualisée, qui répond aux besoins d’analyse de la donnée brute, avec l’outil Microsoft Azure. Toute personne souhaitant postuler à un emploi en tant que Data Engineer part ainsi avec un atout supplémentaire en se formant officiellement à devenir Microsoft Data Engineer.

Ce type de formation répond non seulement à une demande croissante de la part des recruteurs, mais elle forme de manière ultra-qualitative des professionnels désireux de se spécialiser et d’ajouter une corde à leur arc.

En formation avec DataScientest, par exemple, le futur Microsoft Data Engineer apprend à déployer des modèles de machine learning et à maîtriser Microsoft Azure. Cet outil lui permet notamment de collecter et d’optimiser des données dans le but de mieux les analyser.

Se former à Microsoft Azure au sein d’une formation certifiante permet d’avoir une crédibilité supplémentaire, autrement dit, d’avoir une valeur ajoutée en tant que postulant. L’ingénieur de données associé à Microsoft est le garant du traitement des données au sein de l’entreprise qui l’emploie et lui fait confiance.

Conception, mise en œuvre, supervision, optimisation, gestion… La donnée n’a plus de secrets pour un Microsoft Data Engineer certifié.

Quels prérequis pour une formation Microsoft Azure ?

Pour devenir Microsoft Data Engineer, les prérequis peuvent inclure divers volets :

  • Posséder une formation officielle bénéficiant d’un titre exclusif (exemple : Microsoft Learning Partner)
  • Posséder d’excellentes connaissances en traitement de données
  • Avoir une bonne connaissance de l’anglais
  • Maîtriser certains langages de programmation de type MySQL, Scala, Python

Les formations Microsoft Data Engineer permettent de développer ces connaissances. Il est toutefois conseillé de postuler à ce type de formation uniquement si vous possédez déjà des notions approfondies dans les sujets évoqués.

Par la suite, une fois en formation Microsoft Data Engineer, vous êtes concrètement orientés dans le sens du besoin des entreprises. Un examen final vous permet d’obtenir une certification dans le domaine de la conception et de l’implémentation des pipelines data, une demande concrète et précise des entreprises.

Le métier de Microsoft Data Engineer vous tente ? N’hésitez plus et trouvez la formation officielle certifiée Microsoft Learning Partner qui vous convient !

vous pourriez aussi aimer