Comment faire un exemple de bibliographie ?
Quand nous nous demandons comment faire une bibliographie correctement et citer les auteurs dans le texte, nous nous souvenons à la fois de nombreuses données différentes, bien que toutes liées les unes aux autres. Voici une série de conseils qui clarifieront au lecteur les types de citations, comment citer et comment faire référence à la bibliographie utilisée.
Plan de l'article
Comment faire des rendez-vous et des références en format APA ?
Premièrement, une citation est le concept qui est extrait d’un document d’une manière textuelle ou interprétée qui sert de base aux travaux de recherche. La citation est entrée dans le texte et est complétée par les éléments qui identifient le document à partir duquel il a été extrait.
A lire aussi : Optimisez vos performances SEO avec ces outils indispensables
D’ autre part, l’ American Psychological Association (APA) souligne qu’une citation doit contenir au moins : auteur (s) (s) (s) (s), année de publication et page à partir de laquelle l’idée a été tirée. L’APA (2006) utilise les références dans le texte avec un système de nomination d’auteur et de date ; toutes les citations figurant dans le texte doivent être triées par index alphabétique dans une liste de références bibliographiques à la fin de l’ouvrage (p. 220).
Pourquoi devrait-elle être citée ?
suite de ce fil, il faut le citer pour définir les auteurs, l’année de publication, élargir un texte et/ou soutenir scientifiquement une idée ou un concept. Clarifier au lecteur le nom de famille de l’auteur ou des auteurs multiples d’une recherche permet à la personne en question d’approfondir le sujet et d’établir le critère de qualité de transparence des sources d’information À la utilisées.
A voir aussi : Comment trier mes photos par date ?
Rappelez-vous que les livres doivent toujours être cités articles et bases de données utilisés.
Que faut-il citer ?
- Les concepts, les opinions ou les théories d’un autre auteur.
- Toute référence aux citations d’un autre auteur.
- Toute autre donnée, toute information qui n’est pas de la connaissance du public (pour laquelle il n’est pas nécessaire de citer la source).
Types de citations (comment faire une bibliographie)
Voici les différents types de rendez-vous que nous pouvons trouver dans A.P.A.
Texte ou devis direct
Ainsi, une citation textuelle doit être fiable et copier le texte mot par mot d’un autre auteur ou d’un document déjà publié lui-même ; ce faisant, le texte est cité accompagné des données suivantes : auteur, année et page numérotée à partir de laquelle il a été extrait. Les éléments d’une citation textuelle peuvent être placés dans un autre ordre de l’original, selon que le contenu, l’auteur ou l’année de publication est ce que vous souhaitez mettre en valeur.
Citation de texte court
Il se compose de moins de 40 mots et est ajouté au texte qui est écrit avec des guillemets double.
Citation courte avec un impact particulier sur le contenu
- Exemple : « les tribunaux constitutifs formés, Figueras, président du gouvernement, ne se sont pas montrés devant eux… » (Torres del Moral, 1986, p. 112).
Citation courte avec pertinence dans l’auteur
- Exemple : Torres del Moral (1986) souligne que « les tribunaux constitutifs formés, Figueras, président du gouvernement, ne se sont pas montrés devant eux » (p. 112).
Citation courte avec un impact particulier dans l’année
- Exemple :. En 1986, Torres del Moral note que « les tribunaux constitutifs formés, Figueras, président du gouvernement, ne se sont pas montrés devant eux » (p. 112). Dans le cas où une partie du texte est omise dans une citation, elle est remplacée dans la phrase par des points suspensive (…), comme on peut le voir dans les exemples précédents.
- Lorsque vous ajoutez un concept étranger au document d’origine, il doit être placé entre crochets. Exemple :. « Le président Figueras ne s’est pas présenté devant les tribunaux constitutifs) ».
Longue citation textuelle mettant l’accent sur l’auteur
- Exemple : Pour Torres del Moral (1986). Formé les tribunaux constitutifs, Figueres, président du gouvernement, ou se présenta à eux et fait la détermination, peu diffusée pour la république, d’aller en France. (p. 112).
Citation non textuelle ou indirecte
Premièrement, la citation non textuelle ou indirecte est un bref résumé d’une partie de l’œuvre ou de la totalité de l’œuvre. Il existe deux types de citations non textuelles, la spécifique et la plus générale.
Citation spécifique non textuelle
- Exemple : Torres del Moral (1986) considère Figueras, président du gouvernement… (p. 112).
Citation générale non textuelle
- Exemple : Torres del Moral (1986) soutient que…
Rendez-vous
- Exemple : Comme le défend Torres (1986, dans García, 2015)…
Références bibliographiques (comment faire une bibliographie)
Par conséquent, une référence bibliographique est l’ensemble des éléments suffisamment détaillés pour identifier la source à partir de laquelle l’information a été tirée. Les références comprennent des éléments de base et complémentaires. Les bases sont celles sans lesquelles vous ne pouviez pas identifier un document comme auteur, titre et empreinte. Les données complémentaires sont des données utiles ajoutées aux données de base, telles que le nombre total de pages, l’identification des traducteurs, auteur du prologue, collection ou série, etc.
Document imprimé
- Exemple : Garcia, L. (2020). Le tableau blanc et les professeurs universitaires. Journal of Education SP, 16 (2). 45-67. Madrid. Université de NNNN. DOI : XXXXX
Document numérique
- Exemple : Valls, S. (2019). Activité physique pendant la grossesse. Extrait depuis www…
Citer et référencer la législation (comment faire une bibliographie)
Il est important de noter que lorsque le pays va en tant qu’auteur :
- Exemple :
- Référence : Comme indiqué dans la loi 31/1995 (Espagne, 1995) dans son article 3…
- Référence : Espagne (1995). Loi 31/1995, du 8 novembre, relative à la prévention des risques professionnels. Journal officiel de l’État.
Citer et référencer les institutions ou entités juridiques (comment faire une bibliographie)
- Exemple :
- Citation : Alors que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS, 2012) défend…
- Référence : Organisation mondiale de la santé (2012). Changement climatique et santé humaine. Genève.
Comment organiser les références bibliographiques ?
Les références bibliographiques doivent être affichées par ordre alphabétique selon le nom de famille et l’année de l’auteur (du moins au plus haut et s’il y a plusieurs publications du même auteur dans la même année, nous les distinguerons d’ici 2010a, 2010b, 2010c…) et aller à la fin d’un article scientifique, d’un livre ou d’une thèse.
Rappelez-vous que quelle que soit la réglementation de la littérature APA ou Vancouver (habituellement — voir les règles de l’apa ou de vancouver), la date de publication doit toujours apparaître, les numéros de page, le nom de famille ou le nom de l’auteur, le titre du livre et l’espacement double (si on le demande).
Vous voulez en savoir plus ?
Ajouter à la liste d’envies Fermer
Ajouter à la liste d’envies Fermer
Ajouter à la liste d’envies Fermer
Ajouter à la liste d’envies Fermer