Découvrez comment contourner le mot de passe de votre boite mail en suivant ces étapes

Réinitialiser un mot de passe pour quelque raison que ce soit n’est pas quelque chose que l’utilisateur aime faire.  C’est souvent parce que le mot de passe a été oublié. Il est donc important que le processus de réinitialisation soit aussi simple et sûr que possible. Et c’est une chose que les fournisseurs de messagerie comprennent parfaitement. Ils offrent plusieurs moyens de pouvoir récupérer votre compte sans trop de difficultés.

Récupérer un mot de passe oublié

Pour récupérer un mot de passe oublié, vous pouvez utiliser Mail Passview. Cet outil gratuit fonctionne pour les comptes de messagerie tels que Thunderbird, Outlook, Windows mail. En outre, l’outil peut également être utilisé pour d’autres programmes de messagerie sur l’ordinateur.

A lire aussi : Les dernières avancées technologiques dans le domaine de l'intelligence artificielle

Il n’est pas nécessaire d’installer Mailpv. Vous pouvez télécharger directement l’outil et ouvrir le fichier. Lorsque vous ouvrez Mailpv, le programme vous montre immédiatement une liste d’adresses e-mail, de noms d’utilisateurs et de mots de passe. Ceux-ci sont trouvés sur votre PC à partir de comptes POP3, IMAP, HTTP et SMTP.

Il existe également diverses extensions, pour les navigateurs Chrome, par exemple, vous avez ShowPassword. Ici, vous survolez le mot de passe avec la souris et il sera affiché

A découvrir également : Comment savoir si vous êtes éligible pour souscrire à une offre fibre ?

Afficher les mots de passe affichés avec des astérisques

De nombreux mots de passe sont affichés sur un ordinateur Windows sous la forme d’un certain nombre d’astérisques (*). À en juger uniquement par la longueur du mot, il peut être presque impossible de trouver le mot de passe soi-même.

Heureusement, il existe des outils comme « Asterisk Key ». Ce programme est en anglais et est disponible gratuitement pour tous ceux qui veulent l’utiliser. Vous pouvez utiliser ce programme pour afficher les mots de passe derrière les astérisques. Vous pouvez l’utiliser pour tout mot de passe qui apparaît sur votre ordinateur sous la forme d’une série d’astérisques. Cela s’applique non seulement aux programmes installés, mais aussi aux programmes FTP, aux programmes de messagerie et aux sites Web.

Outre les logiciels mentionnés ci-dessus, vous pouvez également installer un plugin de navigateur. Ils sont : également appelés add-on ou extension. Ceci pour récupérer un mot de passe. Par exemple, pour Mozilla Firefox, vous avez : Afficher/Masquer les mots de passe. Vous verrez alors un bouton rouge avec « Show or Hide » à côté (ou en dessous) de la section « mot de passe ».

Modifier ou réinitialiser votre mot de passe

Vous pouvez modifier ou réinitialiser votre mot de passe à des fins de sécurité si vous l’oubliez. Le mot de passe du compte Google est : utilisé pour accéder à de nombreux produits Google. Il s’agit entre autre de Gmail et YouTube.

Modifiez votre mot de passe

Ouvrez votre compte Google. Vous devrez peut-être vous connecter. Ensuite, sous « Sécurité », sélectionnez Se connecter à Google. Choisissez Mot de passe. Vous devrez peut-être vous reconnecter. Saisissez votre nouveau mot de passe, puis sélectionnez Modifier le mot de passe.

Réinitialiser votre mot de passe

Suivez les étapes pour récupérer votre compte. Quelques questions vous seront : posées pour confirmer qu’il s’agit bien de votre compte et un courriel vous sera envoyé. Si vous ne recevez pas d’e-mail :

Vérifiez vos dossiers de courrier indésirable ou de courrier en vrac. Ajoutez noreply@google.comà à votre carnet d’adresses. Pour demander un autre email, suivez les étapes pour récupérer votre compte. Vérifiez toutes les adresses électroniques que vous avez pu utiliser pour vous inscrire ou vous connecter à votre compte. Choisissez un mot de passe que vous n’avez pas utilisé auparavant avec ce compte. Apprenez à créer un mot de passe fort.

Quelques conseils pour choisir un mot de passe

  • Un mot de passe doit utiliser le nombre maximum de caractères autorisés par chaque compte.
  • Il doit contenir tous les caractères autorisés par le compte, les chiffres, la ponctuation et les caractères spéciaux. En outre, les lettres majuscules et minuscules doivent être : mélangées.
  • Un mot de passe pouvant être : recherché dans n’importe quel dictionnaire, n’est pas un mot de passe sûr. Ceci quelle que soit sa longueur ! Les programmes capables de décrypter les mots de passe travaillent avec des dictionnaires et en testent systématiquement le contenu.
  • Vous ne pouvez pas utiliser les noms des membres de votre famille ou de votre animal de compagnie. De même, aucun numéro de téléphone, plaque d’immatriculation ou autre information vous concernant ne peut être : facilement récupéré.

De même, n’utilisez jamais de motifs simples de clavier.

vous pourriez aussi aimer